Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et lectures de Ju
28 janvier 2013

Ma dernière création : un gâteau de couches

Une naissance dans votre entourage et vous ne savez pas quoi offrir... Une petite tenue, un doudou.... pas très original... Alors pourquoi pas un gâteau de couches....

Je sais c'est très "américain" mais je peux vous assurer que vous ferez plaisir ;-) et pour vous aider à le réaliser voici un petit tutoriel en images....

 

Pour réaliser ce gâteau j'ai commençé par acheter 3 paquest de 30 couches (pampers pour ma part mais à vous de voir ce qui va être le mieux pour votre cadeau)... Vous commencez par rouler les couches bien sérrées, une par une, et les attacher avec un élastique

image(1)

Pour réaliser la base du gâteau j'ai ensuite réunis les couches par 5 et les ai attachées ensemble avec un nouvel élastique. Puis je l'ai ai disposé autour d'un axe.. Moi j'ai pris l'intérieur d'un rouleau de papier cadeau... Une fois les paquets disposés autour de l'axe je les ai réunis avec un élastique de couturière et j'ai enlevé les élastiques autour de chaque petit paquet de 5

 

image(2)

 

Et ainsi de suite pour les autres étages du gâteau...

image(3)


Il ne vous reste plus qu'à décorer avec des petits cadeaux pour le bébé (doudou, petite tenue, bavoir, anneau de dentition, sucettes....)


image(4)

sans oublier le papa et la maman (moi je leur ai accroché quelques friandises) :-)

image(6)

 

Pour cacher les élastiques de couturière j'ai recouvert chaque élastique par un joli ruban assorti aux couleurs de mes petits cadeaux et j'ai emballé le tout dans un joli papier cadeau transparent (papier de fleuriste)... et je n'ai bien entendu pas oublié d'accrocher la recette de mon gâteau

 

image(5)

Petite astuce.... plutôt que de mettre des agrafes pour fermer les côtés de mon paquet cadeau comme le font les fleuristes j'ai préféré les maintenir à l'aide de petites épingles à linge en bois qui ont une couleur assortie au reste du cadeau...Je trouvais ça beaucoup plus sympa ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà vu sur d'autre blog ce gateau de couche ... et je trouve l'idée toujours aussi originale ! J'aime beaucoup les couleurs du tien =D
Créations et lectures de Ju
  • Un blog - 2 passe-temps : les loisirs créatifs et la lecture... Ainsi vous y trouverez toutes mes créations maison ainsi que des tutoriels (ou un lien vers le site qui m'a inspiré) mais aussi mes dernières lectures... Bon voyage dans mon univers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité